
Le but de la campagne est simple : remettre le dossier des services de garde à l’ordre du jour et en faire une priorité de l’élection fédérale de 2015.Pour y arriver, il faut modifier la façon de penser et le discours des Canadiens et Canadiennes entourant la garde d’enfants afin qu’ils voient les services de garde moins comme une question personnelle que comme un enjeu collectif exigeant l’intervention du gouvernement. Pour amorcer la conversation, la campagne a lancé un nouveau site web, une vidéo et un coffre d’outils pour l’animation d’assemblées de cuisine, à savoir des petites réunions informelles au cours desquelles les participants partagent leurs anecdotes sur la difficulté de trouver un service de garde ou sur le prix élevé à payer. Des assemblées de cuisine se déroulent partout au pays et tout le monde a une histoire à raconter. Beaucoup d’histoires sont lourdes de sens, beaucoup sont absurdes et certaines sont tragiques. Toutes révèlent le besoin pressant d’une intervention gouvernementale pour soutenir les familles modernes et les aider à faire face aux problèmes contemporains liés à la conciliation travail et vie familiale.
Le temps est venu de repenser les services de garde