Catégorie d’emploi principale: Campagnes et élections
Nature du poste: Temps partiel et contractuel
Endroit: Toronto OU Ottawa dépendamment de la meilleure candidature
Emploi:
L’Association canadienne pour la promotion des services de garde l’enfance (ACPSGE) est à la recherche d’une personne extrêmement motivée, politisée et possédant une vaste expérience en travail de campagne pour organiser notre campagne de 2015 pour des services de garde dans la foulée de l’élection fédérale.
Qualités recherchées:
L’organisatrice ou l’organisateur de campagne possédera l’expérience, les compétences, l’énergie et l’esprit d’initiative nécessaires pour organiser et soutenir des militantes et des militants bénévoles de toutes les régions du pays dans leurs efforts pour faire des services de garde un enjeu électoral important. Cette personne sera engagée en matière de justice sociale et de diversité et elle aura une bonne connaissance des questions liées aux services de garde. Elle aura travaillé à des campagnes axées sur des enjeux ou à des campagnes politiques et elle se sentira à l’aise de travailler avec un comité directeur composé de personnes déterminées. Elle devra savoir gérer efficacement une campagne avec des ressources financières limitées. Elle possédera d’excellentes aptitudes en communications et en relations avec les médias, y compris une compréhension approfondie de l’utilisation des réseaux sociaux pour étendre la portée et l’impact de la campagne. Pouvoir communiquer en anglais et en français sera un atout important.
Principales responsabilités:
- Collaborer avec différents partenaires et partisans des services de garde à l’échelle nationale, régionale et locale.
- Mobiliser des groupes pour les aider à promouvoir les enjeux liés aux services de garde dans leurs propres milieux.
- Informer et inclure tous les partenaires et parties intéressées.
- Aider à la production des documents et du matériel de campagne.
- Utiliser des outils sur Internet et les réseaux sociaux pour faire de la sensibilisation et pour maintenir les communications avec les militantes et militants.
- Soutenir et promouvoir les activités de campagnes locales.
- Surveiller et promouvoir d’autres activités de campagne au Canada.
- Réaliser certaines tâches administratives, organiser des conférences téléphoniques, rédiger des procès-verbaux, etc.
Le bilinguisme (anglais-français) écrit et parlé est un atout.
Ce poste est de vingt heures/semaine et s’étend de mars à octobre (la durée du contrat dépendra du moment où se tiendra l’élection fédérale de 2015)
Veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation d’ici le 27 février 2015 à coordinator@ccaac.ca