Si vous vivez en Ontario, faites connaître votre point de vue

En septembre, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à étendre le réseau des services de garde pour les enfants âgés de zéro à quatre en créant 100 000 nouvelles places, doublant ainsi sur cinq ans le nombre de places existantes. Dans le cadre de ce processus, le ministère de l’Éducation organise des assemblées publiques dans certaines collectivités de l’Ontario. Ces assemblées publiques sont d’excellentes occasions d’exercer des pressions sur le gouvernement afin qu’il mette en place un système de services éducatifs et de garde à l’enfance de qualité.

La Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance a produit une fiche-conseils de points à faire valoir pour les parents, les éducatrices et éducateurs agréés, les travailleuses et travailleurs en services de garde et les partisans du mouvement, ainsi que des points à considérer au moment de répondre aux questions.

Vous pouvez également participer à la consultation en ligne du gouvernement de l’Ontario et visionner la documentation afférente à la consultation et le document de travail.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents suivants de l’ACPSGE : Le cadre national d’éducation préscolaire et de garde d’enfants: nos attentes  et Les services de garde au Canada en 2020: une vision et une marche à suivre.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *