Les défenseurs des services de garde de la Colombie-Britannique se mobilisent suivant la mise à jour budgétaire qui ne prévoit pas pour le moment de nouveaux fonds.
Les défenseurs des services de garde d’un peu partout au Canada ont été surpris et déçus de constater que la mise à jour budgétaire du nouveau gouvernement du NPD de la C.-B. ne prévoyait pas de nouveaux fonds pour le déploiement du Plan pour des services de garde à 10 $ par jour.
Toutefois la ministre des Finances Carole James a indiqué que la « divergence de vues avec le Parti vert de la C.-B. » signifiait qu’il restait des détails à régler.
Les défenseurs des services de garde de la C.-B. accentuent la pression sur le NPD et Parti vert de la C.-B. afin qu’ils agissent rapidement pour venir en aide aux familles entraînées dans le chaos des services et qu’ils déploient le plan pour des services de garde à 10 $ par jour.
« Les programmes du NPD et du Parti vert en matière de services de garde concordent déjà sur des questions essentielles, notamment l’abordabilité, la qualité et l’accès. Nous sommes convaincus que toute divergence d’opinions peut être résolue rapidement, a dit Sharon Gregson, porte-parole de la campagne pour des services de garde à 10 $ par jour.
Après des années de recherches, d’études et de consultations, les preuves sont faites. Le temps est venu pour une politique publique robuste, des mesures immédiates pour fournir aux familles plus de places à prix abordable et des investissements dans la main-d’œuvre du secteur », d’ajouter Mme Gregson.